• Pendant plus de trente ans le Queen Mary a navigué sur les différents océans du monde, il y a toujours eut des rumeurs et des témoignages de personnes ayant vu des phénomènes étranges se produirent. Depuis qu’ils s’est arrêter de naviguer et depuis qu’il est au repos, le navire n’a toujours pas perdu de ses activités paranormale. En effet depuis 1967 il sert d’attraction pour les touristes venant visiter ce géant des mers qui fut un des bateaux les plus luxueux de cette époque.

    JPEG - 34.2 ko
    Le Queen Mary

    Depuis plusieurs groupes d’enquête ont fait des enregistrements, des photos et aussi ont perçut d’étranges odeurs au sein de cet ancien navire. Un grand nombre de témoins même des sceptiques ont été témoins de phénomènes inexpliqués.

    Certain témoins parlent d’une petite fille qui hanterait la piscine. D’autres parlent du fantôme de Churchill dont en sentirait le cigare dans un des restaurants du bateau.

    JPEG - 9.9 ko
    Une supposé photo de fantôme…

    En tout il semblerait qu’il y a environ trois cent fantômes ou événement qui se sont déroulé dans ce navire.

    Une exposition, ainsi que des conférences, ont été faite le week end dernier au grand plaisir des chercheurs qui purent faire un récapitulatif des différents événements qui se produisirent. De simple endroit de visite le bateau est devenu un des lieus les plus hanté d’Amérique…


    3 commentaires
  • En fait la semaine dernière j’avais emmener ma voiture en réparation, problème de chauffage et tout enfin l’horreur surtout en hiver lol. Et donc pour tester ma tite voiture chérie et pis vu que je devais écrire tout plein d’article j’ai décider d’aller voir du coté de Pouancé, charmante petit village du 49, on d’après plusieurs site les habitants du coin voient souvent une Dame Blanche roder dans les ruines de l’antique château…

    JPEG - 64.6 ko
    Une vue du Chateau

    La petite ville de Pouancé est battiez autour d’un château médiéval, que de nombreuses personne dirent qu’il ressemblait à celui de la belle au bois dormant, le château, enfin ce qu’il en reste, est plutôt grand, et devait vraiment être majestueux à son apogée, hélas aujourd’hui il ne reste des ruines de cette superbe construction. Le second hélas est que l’histoire qui s’est passé dans cette forteresse médiévale ressemble à tout sauf à un conte de fée…

    Cette forteresse contenait de nombreux cachot ainsi que des salles de torture, de nombreuses personnes y furent persécutées, entre autre durant la révolution française… Mais la pire histoire date d’avant cette période.

    En effet, un noble qui habitait ces lieux enferma et emmura vivante semble-t-il son épouse. Au dix neuvième siècle de nombreux témoignages rapportent avoir vu une dame vêtue de blanc marcher le long des remparts, le doigt sur les lèvres comme pour faire signe de ne pas faire de bruit… Quelques années plus tard au début du vingtième siècle lorsque des fouilles furent effectuer, on retrouva le corps d’une femme attaché dans une salle secrète. Celle-ci était assise à une table, devant elle des couverts en argent, et à l’intérieur de sa bouche se trouvait une pièce d’or.

    JPEG - 33.2 ko
    Tour de la dame Blanche
    Vu que j’ai pas d’info, je pense que ça dois étre la tour où elle à été retrouvé…

    Aujourd’hui encore parait-il on peut voir son fantôme sur les remparts…

    JPEG - 44.4 ko
    Une autre vue de la tour de la dame blanche

    Je suis donc aller sur les lieux, avec ma voiture fraîchement réparée. Le château est encore en assez bon état malgré les siècles, mais hélas il se trouve qu’on ne peut pas y rentrer, ils ont mis autour du grillage et donc on rester tranquillement derrière… Enfin bon j’ai pris pas mal de photo, et j’espère bien y retourner un jour, et surtout de nuit en espérant y voir le fantôme… Dommage que je n’ai pas vu d’habitant ni ai pu leur demander plus d’information, j’essayerais d’y retourner en saison vu qu’il est visitable et surtout pouvoir m’informer… N’empêche que sur ce coup là j’étais trop motivé, snif, je suis dégoûté de ne pas avoir pu y rentrer…


    votre commentaire
  • Nous sommes le 9 octobre 2008 lorsqu’un groupe de chercheur dans le domaine du paranormal effectue une étude dans un bâtiment aux USA, le lieu n’a pas été donné parce que les personnes travaillant dans ce lycée ne voulait pas que cela s’ébruite.

    Ils arrivent sur les lieus alors que l’immeuble est vide. Il fut autrefois un lycée, Il avait été construit dans les années vingt et de nombreuses histoires s’y sont déroulé. L’équipe était là pour pouvoir y déceler des présences et ne fut pas déçu.

    Les chercheurs entendirent les chasses d’eau des toilettes se mettre en route toute seule, des cognements sur les murs, ils ont vu des scintillements, il y eut aussi de nombreuses EVP (voit enregistré sur des bandes). Certain témoins auparavant ont vu une petite fille dans le hall d’entrée.

    Dans un couloir, l’équipe se rendit compte de fluctuation de température, Shannon McCabe enquêteuse principale du groupe pris des photos dans l’espoir de voir quelques orbes ou des phénomènes du genre. Ce qu’elle vit sur cette photo était encore plus incroyable que prévu, il vit une silhouette tout au fond de ce couloir. Une seconde après la photo suivante ne montre plus rien.

    Cette photo pourrait montrer une ombre, et les chercheurs firent des essaies ensuite, mais n’arrivèrent pas à obtenir un résultat similaire avec quelqu’un et avec un délai aussi court entre deux photos. Ils vont continuer à essayer de trouver ce que pourrait être cette ombre, homme ou bien esprit.

    Ils cherchent aussi à savoir qui pouvait bien être, si nous somme bien dans le cas d’un fantôme, cette personne. Un concierge, un enseignant, un étudiant ? Difficile encore de savoir, mais ce lieu semble très charger et il faut espérer que bientôt il y aura une explication sur cette bien étrange photo…


    votre commentaire
  • Certain disent que Butch DeFeo affirmait que des voix l’auraient forcé à tuer sa famille…

    JPEG - 17.5 ko
    Encore la maison…

    Nous sommes en 1975, un peu moins d’un an après les faits qui se sont déroulé dans la petite ville d’Amityville. George et Kathy Lutz vont acheté cet été là pour 80000 $, une somme relativement faible, une maison qui pour eut est la maison de leurs rêves, ils connaissent le sombre passé de la demeure mais pour cette somme c’est plus qu’une affaire. Ils emménagent donc, avec leurs 3 enfants, le 18 décembre 1975.

    Peu de temps après leur installation, ils font venir un prêtre pour bénir leur maison, au cours de celle-ci le prêtre entend très nettement un voix leurs sommant de quitter les lieus « allez-vous en ! ». La famille ne semble pas faire attention a tout cela, un peu plus tard une horrible puanteur se repend dans toute la maison, une tache noir qu’ils n’arrivèrent pas à enlever apparut dans la salle de bain, et enfin des centaines de mouches envahissent l’intérieur de la maison alors qu’ils sont encore en hiver.

    Mais ce n’est que le début, le pire reste à venir. Un lion en céramique se mit à hurler et a se déplacer tout seul, autour de la maison des traces de sabots apparaissent. La porte du garage sera arraché avec toujours à proximité des trace de pas. Kathy sentie à un moment des bras invisible la serrer, et elle vit apparaître sur sa peau des marques rouges comme si elle avait été brûlée. La maison fut retrouver sans dessus dessous comme si elle avait été fouillée par quelqu’un. Finalement ils virent des créatures ressemblant à des démons, des silhouettes vêtues de capes ou encore des êtres cornus. Finalement début janvier George se réveilla une nuit et ne trouvant pas sa femme a ses cotés leva les yeux et la vit en lévitation, au moment où il la toucha pour la faire descendre, elle devint comme toute ridée et pris les traits d’une veille femme hideuse…

    La famille quitta la maison en laissant tout ses bien le 14 janvier 1976 pris de panique…

    JPEG - 21.4 ko
    le lion…

    Tout ceci c’est ce que nous raconte les livres et les films… Beaucoup de gens ont des doutes quand à l’authenticité de ces témoignages, l’entreprise de George Lutz n’allait pas très bien, et très peu de temps après les faits un livre et encore un peu plus tard un film fut tourné, peut être avaient-ils besoin d’argent… Un couple d’enquêteurs paranormaux , les Warrens, se rendit sur les lieus et perçurent des signes d’activité étranges… Aujourd’hui et depuis les événements plusieurs familles vécurent dans la maison en paix, les seules personnes venant les hantés n’étaient que des touristes avident de sensation forte…


    votre commentaire