• dame blanche et photo

    En fait la semaine dernière j’avais emmener ma voiture en réparation, problème de chauffage et tout enfin l’horreur surtout en hiver lol. Et donc pour tester ma tite voiture chérie et pis vu que je devais écrire tout plein d’article j’ai décider d’aller voir du coté de Pouancé, charmante petit village du 49, on d’après plusieurs site les habitants du coin voient souvent une Dame Blanche roder dans les ruines de l’antique château…

    JPEG - 64.6 ko
    Une vue du Chateau

    La petite ville de Pouancé est battiez autour d’un château médiéval, que de nombreuses personne dirent qu’il ressemblait à celui de la belle au bois dormant, le château, enfin ce qu’il en reste, est plutôt grand, et devait vraiment être majestueux à son apogée, hélas aujourd’hui il ne reste des ruines de cette superbe construction. Le second hélas est que l’histoire qui s’est passé dans cette forteresse médiévale ressemble à tout sauf à un conte de fée…

    Cette forteresse contenait de nombreux cachot ainsi que des salles de torture, de nombreuses personnes y furent persécutées, entre autre durant la révolution française… Mais la pire histoire date d’avant cette période.

    En effet, un noble qui habitait ces lieux enferma et emmura vivante semble-t-il son épouse. Au dix neuvième siècle de nombreux témoignages rapportent avoir vu une dame vêtue de blanc marcher le long des remparts, le doigt sur les lèvres comme pour faire signe de ne pas faire de bruit… Quelques années plus tard au début du vingtième siècle lorsque des fouilles furent effectuer, on retrouva le corps d’une femme attaché dans une salle secrète. Celle-ci était assise à une table, devant elle des couverts en argent, et à l’intérieur de sa bouche se trouvait une pièce d’or.

    JPEG - 33.2 ko
    Tour de la dame Blanche
    Vu que j’ai pas d’info, je pense que ça dois étre la tour où elle à été retrouvé…

    Aujourd’hui encore parait-il on peut voir son fantôme sur les remparts…

    JPEG - 44.4 ko
    Une autre vue de la tour de la dame blanche

    Je suis donc aller sur les lieux, avec ma voiture fraîchement réparée. Le château est encore en assez bon état malgré les siècles, mais hélas il se trouve qu’on ne peut pas y rentrer, ils ont mis autour du grillage et donc on rester tranquillement derrière… Enfin bon j’ai pris pas mal de photo, et j’espère bien y retourner un jour, et surtout de nuit en espérant y voir le fantôme… Dommage que je n’ai pas vu d’habitant ni ai pu leur demander plus d’information, j’essayerais d’y retourner en saison vu qu’il est visitable et surtout pouvoir m’informer… N’empêche que sur ce coup là j’étais trop motivé, snif, je suis dégoûté de ne pas avoir pu y rentrer…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :