• Une étude américaine récente à mis à jour que de nombreux chauffeurs de taxi ont eut des expériences de “passagers fantômes”…

    En générale pour obtenir un taxi il faut téléphoner à un standard et un taxi vient vous chercher, mais aux Etats-unis il y a aussi la possibilité d’interpeller un taxi en route.

    Et dans ce cas là certain chauffeurs de taxi sont tomber sur des clients qui étaient décédés.

    D’après cette étude ces cas semblent assez nombreux, et se déroulent généralement la nuit. Certains conducteurs en arivement même à être effrayer à l’idée de travailler le soir.

    Dans plusieurs cas une fois le passager monté dans le taxi et après plusieurs minutes le client disparait soudainnement. Un des chauffeurs suite à une expérience de ce type et se retrouva malade tout les soirs et finalement la seule solution pour qu’il se sente mieux fut de le conduire dans une église.

    On a l’impression que ce phénomène de taxi ressemble assez à celui des dames blanches que l’on retrouve un peu partout dans le monde. Difficile d’en savoir vraiment plus, mais il faut espèrer que d’autres études pourront nous permettre d’avoir d’autres informations sur ces phénomènes


    votre commentaire
  • La tour de Londres fut construite en 1078 par Guillaume le Conquérant. Elle servit rapidement de lieu de détention et d’exécution…

    De nombreuses personnalité connu et moins connu furent l’objet de pendaison ou d’exécution, et aujourd’hui encore certains esprits hantent encore les lieus…

    JPEG - 15.3 ko
    La tour…

    Ann Boleyn, la femme d’Henry VIII, fut enfermé dans la tour, avant d’être exécuter en 1536. A de nombreuses reprises on vit son fantôme hanter les lieus. Une des sentinelles en voyant cette apparition provoqua ce fantôme, il aurait donné un coup de baillonnette dans cette forme avant qu’elle disparaisse, les témoins affirment que la silhouette était celle d’Ann Boleyn…

    Lady Jane Grey fut arrêté pendant l’été de 1443, elle fut Reine d’Angleterre pendant neufs jours. Elle fut exécuter avec son mari le 12 février 1554, trois ans plus tard, deux des gardiens de la tour virent la Reine se promener sur les remparts.

    En 1618, Sir Walter Raleigh, grand navigateur, fut lui aussi exécuter à la tour de Londres, avant son exécution il aimait à se promener sur les remparts. On peut depuis voir souvent son fantôme effectuer la même promenade qu’il aimait faire sur les remparts. En 1983 un sous officier de la garde entendit une porte grincer, une silhouette se tenait derrière et celle-ci était celle de Sir Walter Raleigh.

    Durant la seconde guerre mondiale, plusieurs espions et traîtres furent exécutés, et un autre sous officier de la garde vit à coté du lieu où s’effectuait les exécutions un homme en tenue militaire de la seconde guerre mondiale…

    Aujourd’hui la tour est un lieu touristique très populaire, peut être avec un peu de chance si vous y aller verrez vous l’un de ses illustres hôtes…


    votre commentaire
  • Nous sommes en juillet 2008 lorsqu’une équipe de chercheur dans le paranormal Anglaise pris un bien impressionnant cliché…

    En effet, ils s’étaient rendus dans les villages de Clipston et de Naseby dans le Northamptonshire lors du 363ème anniversaire de la bataille de Naseby. Durant l’exploration des lieus ils prirent de nombreuses photos. Et assez tard dans la nuit ils entendirent des bruits métalliques, des sortes de cliquetis, et aussi des sons similaires à ceux de tir de cannons. Ils continuèrent à prendre des clichés et eurent l’étrange surprise de voir apparaitre sur l’un d’eux une silhouette de soldat.

    La photo a été prise environ une heure après les bruits qu’ils entendirent. Le soldat semble porter une lance ou un mousquet.

    Ils vont continuer à étudier ce cas dans l’espoir de démontrer que la photo est authentique, dans ce cas ils auraient une preuve d’une apparition de fantôme sur ce site où quelques siècles plus tôt s’était déroulée une très grande bataille.


    votre commentaire
  • Nous sommes le 23 août 1971, dans le petit village espagnole de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontané sur le sol cimenté de sa cuisine…

    JPEG - 60.2 ko
    le premier visage…

    Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu’ils puissent eux aussi voir l’apparition. Le fils, Miguel, dis qu’il voit aussi parfaitement un visage d’homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille reviens et le fils démolie la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvelle événement. Au bout de cet semaine, le visage réaparait. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire… Les autorités locale récupèrent le bloc de ciment. Là commence des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d’abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certain d’adolescents datant du 13eme siècle. Tout ces corps furent enterrer dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaiser, ils refermèrent la cuisine, recoulèrent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle…

    JPEG - 91.3 ko
    tel qu’on pouvait le voir…

    Hélas de nouveau visage apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants… Le fils essaya de les détruire mais en vain… La population locale croie en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent…

    Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux para psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c’est l’événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent observer des visages disparaître sur le sol et de nouveau réaparaitrent… Ils ne furent pas les seul témoin, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n’était pas une plaisanterie, la salle fut diviser en section pour vérifier les variations et l’on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s’étaient déplacé de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infra-rouges, on fit des analyses audio et aux rayon X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d’écoute et entendirent des voix humaines, certain pensent que ces voix viennent de l’extérieur et se répercutent…

    JPEG - 60.7 ko
    un autre…

    Aujourd’hui on a toujours aucune explications à ces phénomènes, après toute ces études on ne sait pas si il s’agit ou non de fraude, mais ça semble peut probable. On ne sait pas d’où viennent ces visages, ni pourquoi ils sont apparut, pour le moment, nous n’avons aucune explication…

    JPEG - 22.9 ko
    et encore un autre…


    votre commentaire
  • Colin Foster, un anglais de 34 ans était partie en voyage accompagné de sa petite amie dans le Yorkshire du Nord.

     

    De retour chez lui, il commença à visualiser les photos qu’ils avaient prisent. En navigant parmi les photos, sa petite amie lui dit de s’arrêter sur une des photos. Au départ Colin ne vit rien, elle lui dit de zoomer sur l’une d’entre elle, et il pu voir une silhouette se détacher du paysage. Tout deux étaient stupéfait de cette forme.

     

    Colin raconte que lorsqu’ils étaient proches du lieu où ils ont pris cette photo ils avaient eut l’impression d’être épié, cette étrange impression qui nous fait croire que quelqu’un nous regarde…

     

     

    Ils montrèrent cette photo à leurs amis qui eux non plus ne savaient pas trop ce que signifiait cette forme.

     La photo du "fantôme"

    Le couple décida de montrer cette photo à des spécialiste du paranormal. Le médium Craig Hamilton-Parker a observé cette image et n’a découvert aucune manipulation ni aucun effet qui aurait pu être fait à cette photo.

     

    Un autre spécialiste Nick Thurston qui a vu cette photo déclare aussi qu’il ne semble pas y avoir eut de modification ni de triche sur ce document.

     

    On peut facilement faire des transformations d’image aujourd’hui, surtout sur de la photo numérique et il est donc toujours difficile de savoir le vrai du faux dans ce genre d’affaire.

     

    La région du Yorkshire dans laquelle cette photo a été prise est connu est réputer pour ses histoire de fantôme, peut être que l’un des fantômes à décidé de se montrer…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique