• Nous sommes à New London fin septembre 2008. Les jeunes enfants de Tom et Bobbette Clapsadle se promènent sur la plage avec leur parent lorsqu’ils voient les restes d’un animal recouvert d’algue.

    Le corps mesure un peu moins d’un mètre de long, le corps ne porte pas de fourrure, la crâne est à l’air et est très semblable à celui d’un carnivore. L’animal semble aussi avoir un corps assez robuste et possédant de larges épaules. Les pattes aussi semblent assez large. On peut retrouve d’étrange similitude entre ce cadavre et celui d’il y a quelques mois que certains avait surnommé le « monstre de Montauk ». Il y eut beaucoup de spéculation dans cette histoire et peu de véritable conclusion…

    D’après le père, étrangement, le cadavre ne dégageait aucune odeur et ni les crabes ni les mouettes ne semblaient intéressés par ces restes. Le couple qui avait entendu parler de l’histoire de Montauk fit le rapprochement entre ce fait divers et le corps qu’ils avaient découvert. Certains autres promeneurs ont pensé à des restes de chiens.

    Ils en firent part à la Mystic Aquarium & Institute for Exploration. Ils leurs sembla que cet animal devait se rapprocher de celui de Montauk aux vues des différentes photos.

    D’autres scientifiques pensent quand à eux, qu’il pourrait vraisemblablement s’agir des restes d’un raton-laveur principalement à cause de la forme et de la disposition des dents.

    Difficile de donner une conclusion. Avons-nous affaire à une espèce inconnue, ou simplement les restes d’un animal ayant passé beaucoup de temps dans l’océan et ayant été gonflé par l’eau et en partie dévoré par les poissons…


    1 commentaire
  • Nous sommes en février 2006 lorsque des pêcheurs qui effectuaient une sortie dans la mer de Ross tout près de l’antartique ont remonté autre chose que de simple poissons au bout de leurs filets…

    En effet alors qu’il remontait leur filet ils s’apperçurent qu’un calamar géant était entrain d’essayer de dévorer un poisson d’une trentaine de kilos.

    John Bennett, le capitaine du navire “San Aspiring”, à expliquer que le filet plongeait à un peu plus de mille huit cent mètres.

    C’est la première fois que l’on obtient une prise de cette taille, en effet ce céphalopode mesure un peu plus de dix mètre de long pour un poid totale de quatre cent cinquantre kilos. Ce spécimen est un mesonychoteuthis hamiltoni.

    JPEG - 86.6 ko
    La photo du calamar

    L’animal à été congelé et sera examiné par des équipes de scientifiques.

    On va finalement avoir une analyse détaillé d’un des plus grand mystère de l’océan qui avait été avant de vingtième siècle pour certain qu’un simple mythe…


    1 commentaire
  • Nous sommes en juillet 2004, dans une petite ville de Bukreyevk en Russie proche de Kursk. Nadezhda Medvedeva laisse un petit bol de lait dans son jardin et un chat, faisant environ le double de la taille normal d’un chat vient boire, vide totalement le bol et se met à miauler pour en redemander. Petit à petit le chat reviens plusieurs jours de suite pour redemander du lait. Quelques jours après sa fille l’appelle comme horrifier : « maman, vient voir le chat ! Il a des ailes ! »

    JPEG - 26.8 ko
    Une ancienne photo d’un chat ailé…

    Là elle voit le chat dans son jardin, elle l’observe attentivement, et soudain le chat déploie ce qui semble être des ailes. Tout de suite elle pense à un démon, un envoyé du diable. La jeune fille appelle le chat Vaska, et il est relativement affectueux, elle l’adopta…

    La rumeur se répand jusqu’à Kursk, mais hélas lorsque les journalistes arrivent, le chat à été abattue par un alcoolique. Un journaliste local verra la dépouille, et dira que malgrès son état de décomposition le chat possédait bien des ailes…


    1 commentaire
  • Nous sommes fin juillet 2007, aux Etats Unis dans la ville du sud Texas de Cuero. Phylis Canion qui vit dans un ranch de la région. Depuis plusieurs années de nombreux animaux qui lui appartiennent sont tués.

    Au départ elle pensait à des renards ou d’autres petits carnivores qui viendraient roder dans le secteur. Mais des poules et bientôt des chats sont retrouvés mort, entièrement vidées de leur sang sans pour autant que la chair de l’animal soit manquant.

    Des témoins de la région ayant vu le prédateur pensaient au célèbre Chupacabra.

    Il y a peu, elle a vu cet étrange animal massacrer ses poules, leurs tranchants la tête afin de pouvoir boire leurs sangs directement. Ces animaux étaient de couleurs bleus sombre avec d’étranges dents.

    D’après des personnes qu’elle a interrogés, il n’y aurait pas qu’un seul Chupacabra dans la région, mais trois.

    Finalement avec l’aide de voisins, elle réussit à capturer l’un d’entre eux, pour certain il s’agirait d’un renard gris. Hélas l’animal fut tué par une voiture. Elle conserve la tête, la couleur de la créature est bleutée, virant plus au gris. D’après elle après sa mort il a commencé à perdre ses poiles et à virer au gris plus qu’au bleu.

    JPEG - 5.3 ko
    La tête…

    Beaucoup de gens sont méfiant, la tête ressemble beaucoup à celle d’un renard, et en attendant une expertise plus détaillé on ne peut donner de conclusion.

    En attendant, la tête de la créature, qui est dans le congélateur de Canion, ira sur son mur de maison pareil à un trophée de chasse de ce qui pourrait être un des plus grands mystère du Sud Américain…


    1 commentaire
  • Nous sommes entre 1920 et 1940 en France, quand on découvrit un bien étrange crâne. Celui-ci semble être celui humain adulte, mais il possède en son sommet deux sortes d’excroissances faisant penser à des cornes.

    JPEG - 5.1 ko
    Le Crâne…

    Ce crâne est probablement l’un des artefacts les plus étranges que l’on connaisse. Des analyses aux rayons X ont montrer que nous avions bien affaire à un crâne naturelle qui possède deux sorte de corne. Ce n’est ni un objet façonner ni un assemblage d’un crâne humain et de corne. Le plus surprenant est qu’il existerait d’autre crâne de ce type, certain aurait été exhumé d’un cimetière antique qui aurait été découvert aux Etats-Unis dans les années 1880. Les scientifiques ont estimés que ces corps auraient été enterré aux alentour de 1200. Comme pour le crâne à corne d’autre crâne similaire ont été trouvé, portant des cornes juste au dessus des yeux ainsi que les corps.

    Il semble que ces corps et ces têtes cornues pourraient être lié à certains mythes et légendes comme celle des satyres. Même si des études ont été faites sur ces créatures il semble étrange que même avec les analyses ont en ai peu entendu parler. On pourrait presque voir un lien avec le précédent article. Peut être une analyse ADN de ce crâne pourra nous en dire plus


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique